Un animal est un être vivant doué de sensibilité. Son accueil vous engage pour plusieurs années et ce, même si votre situation personnelle évolue. Vous êtes responsable de son bien-être, de son alimentation et de sa santé pour une durée de 10 à 20 ans (parfois plus).

Annonce 159135 du 17 Février 2024 06:46:04

Les bébés de Givenchy et Lothaire

Acheter un chaton Ragdoll

02 - Aisne France


Un dernier pour la route..

Toutes les bonnes choses finissent par s’arrêter un jour cependant que ce mariage, loin d’être inédit, est le dernier d’une longue route parcourue à deux. Givenchy et Lothaire remettent le couvert une dernière fois pour notre plus grand plaisir et ce ne fut pas facile pour madame qui a perdu beaucoup de sang en mettant au monde une ribambelle de chérubins dévoreurs de gougouttes ! Il faut bien se rendre à l’évidence, on aimerait parfois que certaines choses soient immuables mais l’on doit se faire une raison, la vie ne fait que passer.
Les deux loulous ont mis le paquet pour tirer cette révérence, c’est un cocktail enivrant de couleurs dans lequel se distinguent toutes les variantes du Ragdoll.. un plaisir pour les yeux et le cœur. Le seal, le blue, le chocolat et le lilac, en point, mink, sepia et solid, sans compter la nuance du smoke et du silver, bref de quoi se rouler sous la table en haut-le-coeur ! En général on ne s’ennuie pas avec les bébés de Givenchy, mais là c’est le pompon ; ils prennent un volume tel qu’ils remplissent tous les vides de la maison et fabriquent un effet de serre à l’échelle locale.

Ugo du ragdobuli, black solid : La force de la nature !

Il en impose et c’est un fait ; il est le plus gros de la fratrie alors il en profite.. De bagarre en bagarre il chemine, chevaleresque, et domine tout un pays. Il est tel un ours dont la noirceur, chamarrée de multiples reflets argentés, confère un aspect digne des grands prédateurs. Il est costaud, bagarreur mais il faut dire qu’il a au fond le caractère propre à toute la tribu, entendu la propension démesurée aux papouilles et autres câlins ; il est un peu à l’image d’une glace à l’eau à la réglisse que l’on aurait oublié sur la plage arrière d’une auto aux vitres cristallines, un après midi d’été caniculaire.

Urluberlu du Ragdobuli, lilac point : Le phénomène de foire !

C'est un sacré numéro, un petit être sans retenue qui vous charme à tous les coups. Il est virevoltant, joyeux, boute-en-train etc.. il est aussi très collant à tel point qu’il faut se frayer un chemin lorsqu’il a décidé de ne pas vous lâcher d’une semelle, ondoyant vos pas, s’agrippant parfois à vos pieds, vos jambes et montant sur votre dos dès qu’il le peut. Quand il est fatigué de tourner autour de nous et si l’on se pose, il s’installe fissa sur nous, se niche et s’endort délicatement à la chaleur et à l’apaisement de nos entre-cuisses..

U-be-forty du Ragdobuli, black solid mitted : UB40

Il a de la voix, à tout le moins tente t-il de pousser la chansonnette.. sa petite voix fluette de chaton désorienté nous charme immanquablement alors que l’on joue humblement son nord magnétique, son étoile polaire dans la destinée de sa toute jeune vie. U-be-forty a un cœur gros comme ça, il donne tout ce qu’il a en toutes circonstances et ce qu’il préfère c’est bien entendu la compagnie des êtres vivants, notamment les chats, les chiens et autres humanoïdes en tout genre. Il est doux et délicat, tous ses mouvements se décomposent avec lenteur, en toute ouate ! Et sa petite flamme sur le nez, si ça ne le rend pas irrésistible.. et puis il nous aime plus qu’on ne peut l’aimer, c’est comme ça, c’est frustrant, il est plus fort que nous..

Uli du Ragdobuli, chocolat solid mitted : Le second rôle qu’on oublie pas !

Il ressemble au personnage secondaire d’un roman d’aventure épique, tel le gaillard charpenté sans qui l’histoire n’aurait de toit qu’un ciel ouvert.. à quoi sert une solide fondation si, dès lors que nous levons les yeux nous ne voyons que le ciel bleu ? Uli est un nounours, il est généreux, bon camarade et au moins aussi costaud que son frère Ugo à qui il laisse toutefois la primeur, en bon faire valoir qu’il est. Mais si l’on doit compter sur lui, il se métamorphose en ours brun chez qui de fait la force n’a peu lieu d’être exercée. Uli ne provoque pas les choses, elles viennent à lui naturellement et quand on le sollicite habilement, plus rien ne compte si ce n’est son appétit de tendresse ; il est un gros nounours à la guimauve cuirassé de chocolat qui, entre quatre yeux, se délaierait entre nos doigts industrieux !



République Française

Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie. Pour plus d'informations, consultez le site du ministère chargé de l'agriculture : https://agriculture.gouv.fr/conseils-et-reglementation-tout-savoir-sur-les-animaux-de-compagnie.