Un animal est un être vivant doué de sensibilité. Son accueil vous engage pour plusieurs années et ce, même si votre situation personnelle évolue. Vous êtes responsable de son bien-être, de son alimentation et de sa santé pour une durée de 10 à 20 ans (parfois plus).

Annonce 145738 du 28 Janvier 2023 12:12:01

Chiots labrador lof / sélection santé/ conseil/ suivi/ professionnel

Acheter un chiot Labrador Retriever

49 - Maine-et-loire France


Naissance d'une belle portée de chiots de couleur sable le 21/11/2022. Sur cette portée 3 mâles et 4 femelles sont encore disponibles à la réservation.

A jour de vaccination, vermifuge et anti puce.
Chiots dynamique et sociables, ils marchent en laisse et commencent à répondre à quelques ordres simples.
Vidéos des chiots sur nos réseaux sociaux Fb et IG ou sur demande par mail.

- Nos conditions sanitaires :
Tous nos chiots sont inscrits au L.O.F.
Lorsqu'ils quittent l'élevage, ils sont identifiés (puce électronique) et ont bénéficié d’un protocole sanitaire complet (vaccins, vermifuges, traitements antiparasitaires externes, contrôles clinique vétérinaire).
Ils naissent et sont tous élevés au sein de notre élevage avec la mère, dans des conditions  permettant un bon développement morphologique et comportemental (alimentation, vigilances sanitaires, protocoles de socialisation...).
Nous menons une sélection (des parents reproducteurs) propre à notre élevage sur la santé et le comportement en fonction des lignées, des antécédents, des complexités biologiques, économiques et éthiques.
Nous pratiquons une 'garantie financière' sur une partie du prix d'achat du chiot en cas de pathologie d'origine génétique prouvée et qui surviendrait avant les 15 mois du chiot. Ce n'est pas une assurance chien, mais une garantie financière assurée par nous même et donc appliquée au cas par cas et sur étude du dossier médical. 
Aussi, il est souscrit une assurance chiot découverte 'SantéVet Start+' gratuite pendant les 3 premiers mois (sans tacite reconduction, délais de carence présents, ce n’est pas un contrat complet).

- Nos conditions administratives et législatives :
Tous les papiers réglementaires sont fournis lors du départ du chiot et certains arrivent ensuite par courrier. Le futur propriétaire n'a aucune démarche à faire.
Nous sommes un élevage français dont les protocoles respectent la législation française en vigueur concernant l’adoption d’un animal de compagnie. Tous les chiots sont nés et élevés sur le centre canin.
La législation française impose à tout futur adoptant d'avoir rempli et signé un certificat d'engagement  au minimum 7 jours avant la date d'adoption.Voici le certificat à compléter et nous renvoyer (par Email ou par courrier) au plus tôt si vous envisagez d'adopter un chiot : CERTIFICAT-SENSIBILISATION-CHIEN.pdf
- Notre accompagnement :L'acquisition d'un chien étant un acte d'engagement à long terme, nous prenons le temps de conseiller chaque futur propriétaire sur les nombreux points clés et les méthodes qui vont avec pour le bon développement du chiot, son éducation et une cohabitation chien/humain.Pour cela, nous vous apportons des informations et répondons à vos questionnements lorsque vous venez nous rencontrer à l'élevage.
Et nous restons disponibles après l'acquisition du chiot.

- Les étapes d’adoption d'un chiot :
Nous ne prenons aucun engagement avant les naissances. Nous débutons les réservations après la naissance des chiots.
1ère étape : inscription sur le formulaire pour être tenu informé des naissances à venir ou des chiots disponibles à la réservation.
2ème étape : la réservation.Après la naissance, en fonction des éléments indiqués dans le formulaire et de la composition de la portée, nous contactons les personnes afin de discuter du projet, d’envoyer des photos par Email et de proposer une visite à l’élevage.
3ème étape : le choix.Après la réservation, le choix du chiot (s'il y a un choix possible) se fait par ordre de réservation et vers l'âge de 6 semaines sur place (sur rendez-vous) ou à distance par photo ou vidéo lorsque les déplacements ne le permettent pas.
4ème étape : le départ.Le départ du chiot se fait sur rendez-vous à partir de l’âge de 9 semaines.

- Visites :
Pour une bonne organisation et le respect du rythme des chiens, toutes les visites concernant l’élevage se font sur rendez-vous uniquement. Nous vous accueillons tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés de 10h et 12h et de 14h et 17h.

- Alimentation :
Nous utilisons notre propre marque de croquettes pour nourrir nos chiots. Cet aliment est disponible à l’achat sur place ou en livraison via la boutique en ligne : arguiller.fr/boutique
Vous avez la possibilité de garder la même alimentation pour assurer une meilleure adaptation de votre chiot et bénéficier d’un aliment de qualité à un prix avantageux.
Plus d’informations sur nos croquettes, consultez notre site : arguiller.fr/services/vente-croquettes

- Vous trouverez de nombreux autres renseignements sur notre site internet : arguiller.fr/services/notre-elevage/